Épiphyte Étanchéité / Végétalisation - adherence-totale

Le système en adhérence totale

La membrane est entièrement collée au support ou sur l’isolant. Ce système est particulièrement adapté aux structures légères et aux configurations irrégulières.

Avantage : Il offre par ailleurs une excellente résistance à l’arrachement et aux infiltrations éventuelles dues à des poinçonnement accidentels. Seule contrainte : l’isolant doit être compatible avec les colles de contact Firestone et doit être fixé au support

Épiphyte Étanchéité / Végétalisation - systeme-leste

Le système lesté

La membrane est simplement posée en partie courante et elle est collée en pied relevés et sur les relevés d’acrotères. Le système d’étanchéité est ensuite lesté au moyen de gravillons roulés, de dalles ou de végétalisation extensive.

Avantage : La mise en œuvre est rapide et la quantité de colle et solvants est très limitée. Ce système est particulièrement adapté aux projets de rénovation et convient aussi aux solutions d’isolation inversée avec isolant polystyrène extrudé placé sur l’étanchéité.

Épiphyte Étanchéité / Végétalisation - semi-independance

La pose en semi-indépendance

La membrane est collée sur des bandes RMA sous-jacentes qui sont fixées sur le support; il n’y a donc pas de perforation de la membrane. Ces bandes RMA sont positionnées en fonction d’un calcul de la résistance aux vents.

Avantage : Pas de perforation de la membrane EPDM, mise en œuvre rapide, système léger et esthétique et possibilité d’utilisation d’isolant type liège ou fibre de bois ( ne permettant pas l’encollage direct ).